Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ART PASCAL FURLAN

ART PASCAL FURLAN

Le site de l'artiste peintre Pascal Furlan

ART PASCAL FURLAN, MA PAGE FACEBOOK

Facebook est un réseau social qui permet de connecter les gens à travers le monde. Avec plus de 500 millions d'inscrits, ce site est devenu la plateforme de réseau social incontournable.

peinture-facebook.png

Pour communiquer efficacement sur Facebook et échanger avec sa communauté, il faut choisir une plateforme adaptée. Ainsi, pour faire partager mon actualité artistique, il m'a semblé évident de créer ma page fan sur Facebook que j'ai appelée Art Pascal Furlan.

Mais qu’est-ce exactement qu’une page fan ? C'est l'équivalent d’une page profil mais adaptée au besoin de visibilité de l'actualité de l'artiste (invitations aux vernissages, tableaux en cours de réalisation ou réalisés et tout ce qui a un lien avec son activité artistique). C'est également un espace d'échange, c'est d'ailleurs le point fort de cette plateforme, où les internautes "fans" peuvent communiquer facilement avec l'artiste.

© Facebook - page fan Art Pascal Furlan

© Facebook - page fan Art Pascal Furlan

Ma page fan Facebook
Avec ma page fan Art Pascal Furlan, vous connaissez mon actualité artistique (nouveaux tableaux, invitations aux vernissages, coups de coeur, etc.). Et parce que c'est avant tout un réseau social, j'ai la possibilité de communiquer et d'échanger directement avec celles et ceux qui le souhaitent. Donc, n’hésitez pas à me laisser vos impressions où à poser vos questions, je me ferai un plaisir d’y répondre.

Pour accéder à l’accueil de ma page, cliquez sur le lien : Art Pascal Furlan ! Une fois sur ma page fan, il vous suffit tout simplement de cliquer sur « J’aime » pour se retrouver connectés. 

Partager cet article

Commenter cet article

Mniha 06/05/2012 16:10

moi, je n'ai pas de compte Facebook perso mais un compte uniquement "artiste", je trouve que les pages ne sont pas vraiment pratique et je trouve ça quelque fois un peu égoïste, mais bon, c'est mon
avis ! surtout qu'avec "l'abonnement" les gens ne sont pas obligés de devenir mes "amis"....

bref, voilà, après c'est plus du soutient qu'autre chose, le partage reste quand même difficile !

Pascal Furlan 06/05/2012 16:39



Merci pour votre commentaire ! Effectivement, il y a du pour et du contre avec ce réseau social. Pour ma part, je le vois essentiellement comme une vitrine supplémentaire pour une meilleure
visibilité de mon travail sur le Web. Ce n'est donc qu'un réseau social supplémentaire qui permet de montrer mon travail au plus grand nombre. Et il en existe d'autres : Twitter, Linkedin,
Youtube, Pinterest, Tumblr, etc.


C'est donc du web marketing à ne pas négliger...