Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ART PASCAL FURLAN

ART PASCAL FURLAN

Le site de l'artiste peintre Pascal Furlan

ARTISTES DU WEB : LEONID AFREMOV

J'ai essayé différentes techniques au cours de ma carrière, mais je suis surtout tombé en amour avec la peinture à l'huile et au couteau palette. Chacune de mes toiles apporte différentes humeurs de couleurs et d'émotions. J'aime exprimer la beauté, l'harmonie et l'esprit de ce monde dans mes peintures. Mon cœur est tout à fait ouvert à l'art. Chacune de mes œuvres reflète mes sentiments, la sensibilité, la passion, et la musique de mon âme.

Voici la déclaration du peintre Leonid Afremov, artiste que j'ai découvert en surfant sur le Web. Pour parler de lui, je me suis documenté (entre autres) sur Wikipédia, l'encyclopédie libre dont je m'inspire pour le texte ci-dessous.

Leonid Afremov est un peintre biélorusse né en 1955 à Vitebsk, la même ville que Marc Chagall, l'artiste célèbre qui a également fondé l'école d'art de Vitebsk avec Malevitch et Kandinsky. Ses peintures représentent des paysages souvent urbains aux couleurs très vivaces ou des allées arborées avec des personnages. Il utilise de la peinture à l'huile en peignant au couteau.

Memories of stories © Leonid Afremov

Memories of stories © Leonid Afremov

Bewitched park © Leonid Afremov

Bewitched park © Leonid Afremov

Melody of passion © Leonid Afremov

Melody of passion © Leonid Afremov

Leonid Afremov sort de l'école d'art Vitebsk (fondée par Chagall en 1921). Lorsqu'il découvre en 1990 que seuls les posters de propagande communiste peuvent être vendus en Union Soviétique, il déménage en Israël. Il trouve facilement à se faire embaucher dans une agence de publicité pour peindre des affiches. Cependant, à la veille d'un vernissage, des vandales pénètrent dans son studio. Ces vandales étant juifs orthodoxes, Leonid Afremov décide d'émigrer aux États-Unis.

Sur sa chaîne Youtube, Leonid Afremov met régulièrement des vidéos didactiques ; je vous fais partager une de ses vidéos que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Partager cet article

Commenter cet article