Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ART PASCAL FURLAN

ART PASCAL FURLAN

Le site de l'artiste peintre Pascal Furlan

VENDEUR DE SCORPION (50x50 cm)

Toujours dans la série des paysages et portraits de Djibouti, je vous présente VENDEUR DE SCORPION. Jusqu'à maintenant, j'ai été très discret concernant ma façon de travailler. Je prends donc le risque, par cet article, de vous montrer comment je travaille actuellement.

Je commence l'esquisse au crayon H2, puis je repère les différentes parties d'ombre et de couleurs avec un jus acrylique.

Puis vient la partie la plus passionnante qui est celle d'apposer la couche de peinture. Ainsi, guidé par les différents jus que j'avais posés au préalable, j'avance par petites touches de couleur sans chercher la précision ni le détail. Je me laisse porter par le sujet que je vis et par l'ambiance qui s'imprègne en moi et que je souhaite faire partager. Ma démarche est plus instinctive que contrôlée. Il ne reste plus que les dernières touches qui permettent de finaliser l'oeuvre.

VENDEUR DE SCORPION - 50x50 cm - Acrylique sur toile - Vendu

VENDEUR DE SCORPION - 50x50 cm - Acrylique sur toile - Vendu

Partager cet article

Commenter cet article

Céline 07/04/2012 06:37

Merci Pascal, j'apprécie tout particulièrement votre initiative. Décrire la manière dont vous peignez permet à la fois d'apprécier techniquement votre oeuvre et d'être instructif.

Pascal Furlan 07/04/2012 10:40



Je suis ravie que vous en appréciez le contenu de cet article...  c'est d'autant plus agréable d'associer, à un article, l'oeuvre présentée et la démarche artistique de son auteur...
d'autant que je ne suis pas hermétique aux échanges, cela ne peut être que bénéfique