10 Actions pour cultiver et développer sa passion

Après 10 ans de peinture, j’ai appris beaucoup durant ce temps passé à m’exercer, créer, essayer, tester de nouvelles techniques, de nouveaux médiums, à aboutir des séries de tableaux, mais aussi à rencontrer des artistes, des amateurs d’art, ainsi que de vendre mes tableaux lors d’expositions, sur commande et aux enchères en ligne.

J’ai donc créé une petite checklist avec 10 actions essentielles que j’utilise régulièrement pour garder la passion et une motivation intactes.

1. Restez positif ! Nourrissez‑vous de pensées positives et protégez‑vous des influences négatives.
2. N’attendez pas que les gens viennent vers vous ou que l’univers vous aide. Allez cherchez en vous‑même, la pensée est créatrice !
3. Faites connaitre votre travail et vous‑même. Faites des expositions, participez à des concours, et partagez régulièrement sur les réseaux sociaux.

4. Créez votre book de présentation de façon à ce que tout le monde puisse découvrir votre art lors de vos expositions ou autres partages artistiques.

5. Communiquez avec d’autres artistes ou amateurs d’art. Ne restez pas isolé. Les échanges d’idées et de conseils ne peuvent être que positifs.
6. Photographiez vos oeuvres avec soin. Nommez les photographies que vous mettez en ligne pour que les moteurs de recherche les trouvent plus facilement.
7. Créez un site e‑boutique, ou utilisez les annuaires, les galeries et sites de ventes aux enchères en ligne pour présenter et vendre votre art.
8. Apprenez les principes de base du business et du marketing. Surtout la communication et la vente, liées à Internet et aux réseaux sociaux.
9. Croyez en ce que vous faites. Mettez-vous en tête que vous êtes tout à fait à votre place dans le monde de l’art ! Et gardez en tête que vous êtes UNIQUE !
10. Vivez, Mangez, Créez, Respirez l’Art !