• Post category:Actualité

Où comment vivre sans…

Après une longue réflexion, j’ai pris la décision de quitter les réseaux sociaux, je m’explique.

Tout d’abord, et principalement pour Facebook, c’est pour des raisons éthiques. Je désapprouve les pratiques et le modèle économique de Facebook, particulièrement son mépris complet pour la vie privée de ses utilisateurs en revendant les données personnelles aux entreprises commerciales.

Puis, c’est son système d’algorithmes qui fait que mes publications ne sont plus autant vues qu’auparavant. Cela n’a plus de sens pour un système dit d’échange, sauf si l’on entre dans ce fonctionnement de recherche de likes et de partage à tout prix.

Aussi, après avoir utilisé durant 10 ans les réseaux sociaux, j’ai perçu une forme d’habitude d’utilisation addictive, et je ne conçois plus l’existence d’un univers virtuel qui peut alimenter un Moi tout aussi virtuel.

Et enfin je ne supporte plus ce temps passé sur les réseaux sociaux qui devient très vite chronophage.

Mes profils et les pages associées de ces réseaux sociaux ne sont plus visibles depuis le 11 octobre.

La main retourne l'un des six cubes avec des lettres, transformant le mot «changement» en «chance»

Quels avantages à tout cela ? Passer plus de temps à peindre, vous informer, et centraliser mes actions autour des expositions et de la vente… tout simplement !

Ainsi vous pourrez continuer à suivre mon actualité artistique, en vous inscrivant à la newsletter de mon site que vous recevrez régulièrement.

Abonnez-vous à ma newsletter
Inscrivez-vous pour ne rien rater de mon actualité artistique : nouveaux tableaux, expositions, tutoriels, et recevez des offres exclusives directement dans votre boîte de réception !
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci pour votre inscription ! Vous allez recevoir un e-mail contenant un lien vous permettant de confirmer votre inscription.